La fête des mer(d)es, tendre objet graphique

di Etapes

À l’occasion de leur tout premier livre La fête des mer(d)es, récits d’objets Aurélia Martin et Juliette Mouton ont parcouru plus de 3000 kilomètres pour recueillir les témoignages de mamans. Ces dernières y racontent leurs relations à cette tradition et aux objets offerts : ces babioles, ces grigris, en bref ces petites « merdes », qui n’ont souvent de préciosité que l’affection qu’elles y portent. Du fameux collier de nouilles aux classiques boîtes à bijoux, ces femmes, aussi mamans, soumettent un témoignage touchant, entre rires et tendresse. Parallèlement, le bel objet-livre revient sur l’histoire méconnue de la Fête des mères, sa naissance et ses rites à travers le temps.

Pour faire exister ce projet graphique et rempli de doux sentiments, Aurélia Martin et Juliette Mouton ont lancé une plateforme de crowdfunding. La fête des mer(d)es, récits d’objets s’avère être un cadeau à faire ou à se faire, avant ou même après le 26 mai. En bref : « Ce livre c’est Elles, leurs portraits et leurs témoignages. C’est une histoire de femmes et une histoire d’objets, mais pas de femme-objet. »

Pour célébrer la sortie du livre, rendez-vous à Paris le 22 mai dès 19h au Point Ephémère et au Monte-en-l’air le 11 mai dès 17h30.

La fête des mer(d)es, récits d'objets étapes:
La fête des mer(d)es, récits d'objets étapes:
La fête des mer(d)es, récits d'objets étapes:
La fête des mer(d)es, récits d'objets étapes:

Let's block ads! (Why?)

Continue reading on Etapes

ultimo aggiornamento: 25/04/2019 13:12:01